Au cours de ces derniers jours, le district sanitaire de Touba a vu le nombre de ses patients atteints de la Covid-19 évoluer de façon assez inquiétante. En effet, selon le médecin chef de district, la structure a enregistré 44 cas suivis à domicile, 45 cas contacts internés, 8 cas graves et 2 décès.
Les inquiétudes du médecin chef du district sanitaire de Touba
Le médecin chef du district (MCD) sanitaire de Touba, Ndeye Maguette Diop, juge le contexte de la deuxième vague du coronavirus assez inquiétant. En effet, 44 patients testés positifs sont suivis depuis chez eux et 45 autres sont internés dans le district. 8 malades sont dans un état grave et deux autres sont décédés de la maladie.
<
Selon le MCD de Touba, dans la semaine du 14 au 20, le district a enregistré plus de la moitié des cas constatés dans les 20 premiers jours du même mois. En d’autres termes, la semaine du 14 au 20 a enregistré 46 cas alors que dans les 20 premiers jours du mois, il y en avait que 60.
→ A LIRE AUSSI : 2e vague Covid-19 Sénégal: tous les Centres de traitement rouverts, sauf à Touba qui est pourtant débordé
→ A LIRE AUSSI : Anniversaire royal – Sokhou Bb illumine la toile (photos)
→ A LIRE AUSSI : Coup de tonnerre…Thomas Tuchel viré du PSG !
'