La nouvelle variante du coronavirus apparue en Angleterre est arrivée en Gambie, selon le correspondant du site Emedia à Banjul. Autant dire qu’elle a toqué à la porte du Sénégal. Les autorités sanitaires gambiennes viennent d’annoncer des nouvelles restrictions pour limiter les cas importés dans le pays.
D’après un communiqué de la tutelle, parcouru par nos confrères, à compter du 9 janvier, une quatorzaine « à leur propres frais » sera imposée aux voyageurs arrivant d’Europe, des Etats-Unis et d’Asie. Avant d’ajouter que les voyageurs devront également subir un nouveau test COVI9-19 à leur arrivée même s’ils sont munis de certificats de test Covid-19 effectué trois jours avant leur voyage.
Face à la recrudescence des cas au Sénégal et après l’enregistrement du tout premier cas de la nouvelle souche du covid-19, apparue en Grande Bretagne et qui semble plus contagieuse, la Gambie qui partage une relation historique avec son ex-puissance colonisatrice, resserre la vis. Selon le communiqué du ministère de la Santé, une quatorzaine sera désormais obligatoire, à compter du 9 janvier pour les voyageurs en provenance de 21 pays d’Europe, des Etats-Unis et quelques pays d’Asie comme la Chine et l’Inde.
→ A LIRE AUSSI : EN DIRECT – Après les émeutes d’hier : les ministres de l’intérieur et de la santé font face à la presse – DIRECT
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Etat D’urgence, Couvre feu ! La Grande décision de Macky Sall
→ A LIRE AUSSI : Loi 69-29 sur l’état d’urgence: La modification passe vendredi à l’assemblée
'