Le Sénégal est sur le point de lancer sa campagne de vaccination contre le covid-19.
Un petit groupe technique lié au ministère de la Santé et de l’Action sociale et au Département de la santé et de la prévention a préparé un document qui régit la campagne. Des cibles prioritaires ont été identifiées et la vaccination devrait commencer au premier trimestre 2021.
Les cibles prioritaires pour la vaccination contre la covid-19 sont sans surprise les personnes dites vulnérables. Ces dernières constituent 20% de la population sénégalaise. Dans le rapport intitulé ”Etat de préparation du pays à l’Initiation Covax (Vaccination contre la Covid-19)”, il est mentionné que les personnes à risque sont celles qui sont âgées de plus de 60 ans, les sujets avec des comorbidités et le personnel de santé de première ligne.
L’initiative Covax a été lancée par l’Oms (l’organisation mondiale de la santé) avec quelques partenaires et des institutions comme l’Union Européenne et la Banque mondiale. Elle permet aux pays signataires de bénéficier de l’accès à la vaccination. Cette coopération multilatérale a été signée par 170 Etats.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Situation actuelle : Le Sénégal vient de dépasser le seuil des 600 morts liés au Covid-19 !
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : Macky Sall décrète l’état de catastrophe sanitaire à Dakar et Thiès
→ A LIRE AUSSI : Un patient meurt du coronavirus après sa libération sur engagement de ses proches à Ziguinchor
'