C’est un constat général : les choses s’emballent de jour en jour. La courbe épidémique refuse de chuter. Depuis quelques semaines, les chiffres s’envolent.
Les rapports hebdomadaires des cas confirmés de Coronavirus l’illustrent parfaitement. A la troisième semaine du mois de janvier, la courbe épidémiologique démontre un cumul de 1769 cas confirmés, contre 1691 durant la deuxième semaine.
<< Le taux d’attaque (TA) est de 10,6 cas pour 100000 habitants au cours de la semaine 3 contre 10,1 à la semaine 2 >>, lit-on dans le dernier rapport de situation de la riposte à la pandémie réalisé par le ministère de la Santé et de l’action sociale. Tous les paramètres sont au rouge. Plus de contaminations, davantage de cas graves et énormément de décés.
Les données parlent d’elles-mêmes. A la date d’hier, le Sénégal compte au total 25711 cas positifs depuis l’apparition du Coronavirus sur son territoire le 2 mars 2020. Les 21395 sont déclarés guéris, 614 ont succombé à la maladie, 3701 sont encore sous traitement dans les structures de prise en charge des malades atteints du Covid-19.
→ A LIRE AUSSI : Covid 19 : Les dernières infos concernant la variante britannique du virus, présent au Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 au Sénégal : Le patient infecté du variant anglais est guéri
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : Variant Britannique au Sénégal – Les révélations sur le patient porteur du virus
'