Une enquête judiciaire a été ouverte à la suite des échauffourées au niveau de la grande mosquée de Touba. Les interpellés Habib Diabang, Ibrahima Diakhaté, Ibrahima Mbaye, Modou Diakhaté et Abdou Karim Diouf, ont été placés sous mandat de dépôt par le juge de premier cabinet de Diourbel. Face aux enquêteurs, H.Diabang déclare: « je suis le seul à pouvoir vaincre le coronavirus »
Les nerfs étaient tendus vendredi dernier. Un groupe d’individus vêtus en blanc ont marché des kilomètres prétendant effectuer un tawaf au niveau de la grande mosquée de Touba. A la suite des échauffourées survenues sur les lieux, une enquête judiciaire a été ouverte. Pour l’heure, cinq parmi les hommes interpellés ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt par le juge de premier cabinet de Diourbel. Face aux enquêteurs, l’un d’eux Habib Diabang, a déclaré: « je suis une chance pour l’humanité. Personne ne le sait encore, mais je suis le seul à pouvoir vaincre le coronavirus. C’est ma mission et je dois sauver l’humanité ».
Selon les informations, ils ont été arrêtés pour profanation d’un lieu de culte, manifestation non autorisée et charlatanisme. Rappelons que le responsable H.Diabo et ses collègues ont indiqué aux enquêteurs d’être des disciples de Serigne Modou Kara. Mais ce dernier n’a pas attendu à démentir ces propos.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Diffamation, Ngoné Ndour réclame 1 milliard à Seneweb, Xibaaru et Lii Quotidien
→ A LIRE AUSSI : Vidéo: Cette patriote tance Me El Hadj Diouf
→ A LIRE AUSSI : Couple retrouvé mort à Pikine : Grosses révélations sur les circonstances de leur décès
'