Le conseil constitutionnel a livré les résultats définitifs des élections législatives du 30 juillet dernier. Et, c’est la victoire de Benno Book Yaakar qui a été validée par les sept sages de la haute juridiction.
Pour le Président de la république, Macky Sall, si cette victoire est possible, c’est parce que les sénégalais se voient dans les projets et programmes du gouvernement. « J’ai personnellement suivi la mobilisation massive et l’accueil chaleureux et enthousiaste qui ont jalonné la campagne de BBY. Cette mobilisation et cet accueil traduisent la grande satisfaction de nos populations pour nos réalisations, mais également leur adhésion totale à nos projets et programmes pour le futur. Un constat est en effet aujourd’hui clair et unanime partout à travers le pays. Ce constat, c’est que notre vision, celle d’un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous, est en train de produire ses pleins effets pour un développement inclusif, dans l’équité et la justice sociale », a écrit le président Sall aux membres de Benno.
Aussi, le chef de l’Etat a dans la note, tenu à féliciter la tête de liste de la coalition présidentielle lors des législatives, Mohamed Boun Abdallah Dionne. « Sous la conduite dynamique de notre tête de liste nationale et des différents candidats sur les listes départementales, la mobilisation exceptionnelle de tous et toutes a permis de mener une campagne électorale intelligente, intense et victorieuse », a écrit Macky Sall.
Le président de l’alliance pour la république (APR) n’a pas manqué de remercier l’ensemble du corps électoral « dont la mobilisation à hauteur de 53,66 % des inscrits, en nette progression par rapport aux scrutins législatifs précédents, témoigne de la maturité politique du peuple sénégalais et de la vitalité de notre démocratie » a conclu le président Sall.
Metrodakar
→ A LIRE AUSSI : Video : Amanekh et Boy Baol ouvrent les hostilités en direct !
'