Suite aux violentes manifestations notées au Sénégal et après les interventions de leaders de la société civile, de religieux, du président du Cese, entre autres, le Médiateur de la République ABC a s’adressé aux sénégalais.
Dans sa déclaration, ABS exige que l’on arrête de »terrorisé » les sénégalais. « Ce ne met pas avec des billonnettes que vous allez les faire ». Selon lui, le vent chaud souffle vers tous les direction du pays, et pour cela, les autorités doivent marquer une pause et parler à la jeunesse et leur faire attendre le langage de la vérité ainsi que de la sagesse.
Entre autres, face à la presse, Aliou Badara Cissé, n’a pas mâché ses mots. Ainsi, il informe que le Sénégal est au bord de »l’apocalypse ».
Il souhaite aussi que le président Macky Sall parle. « il est important que nous renoncions à cette ferveur qui nous habitue; Nous devons marquer cette pause. Et c’est ta parole (Macky Sall) que le peuple entends. Tous les sénégalais vous écoute. Nous avons obligation de rendre compte pas seulement en période électorale« , martèle-t-il.
S’agissant les terroristes qui auraient infiltré les manifestations dans le pays, il renseigne que cela n’est pas une chose nouvelle. « A Sabadola il y a des prêcheurs qui viennent avec leurs Kalachnikovs, pour prêcher, et de retourner en Syrie. La vidéo ci-dessous.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Manifestations: Wally Seck s’adresse aux jeunes, aux forces de l’ordre, aux autorités (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Manifestations dans les rues de Dakar : il n y aura plus d’école jusqu’au 15 mars (Communiqué)
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Le ministre de l’Education prolonge la suspension des cours d’une semaine (document)
'