Dans ses tournées médiatico-remerciement, le ledaer du Pastef a fait presque le tour des leaders politique et des hommes religieux dans la capitale. Il lui restait maintenant d’aller voir le Khalif général des mourides, Sérigne Mountakha Mbacké. Mais il aurait désisté pour une raison.
Ousmane Sonko, le patron de Pastef, se voit dans l’obligation de faire le tour des hommes politiques et religieux, qui l‘ont soutenu dans cette affaire qui pèse royalement sur ces épaules , depuis plusieurs semaines. Après avoir presque fait le tour de ceux qui vivent à Dakar, Sonko projetait de se rendre à Touba, auprès du Khalif Général des Mourides. Mais, d’après Zik fm qui livre l’information, et repris par Sunubuzz, le leader de Pastef Les Patriotes qui devait se rendre à Touba auprès du Khalife général des mourides a reporté sa visite.
Il est dit, d’après nos confrères, ce sont les proches du Guide de la cité religieuse qui auraient pris une telle option. Mais à vrai dire, les véritables raisons de ce désistement ne sont pas encore connues des sénégalais.
Quoi qu’il en soit, Sonko va devoir attendre jusqu’à la prochaine Cette décision, sans ambages, serait-elle pas en rapport avec la récente sortie de Adji Sarr, qui, sans doute, est en train de semer maintenant la doute ? En tout cas, pour ne pas trop spéculer par rapport à cette visite procrastinée, on s’en arrête là.
Ce qui est sûr pour le moment, Sonko commence à sentir le poids des propos de son accusatrice, Adji Sarr. Si l’on croit même l’audio qui défraie la toile à ce moment et qui serait de Diaz, le leader de Pastef aurait fait quelque chose, parce que même son allié depuis le début de ce combat a émis des doutes.
Bon, après tout, seule la justice pourra départir cette histoire de mœurs qui tient en haleine toute la population du Sénégalais.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Le Ministre de la justice Malick Sall accuse les pro-Sonko de t£rroristes et d’avoir tµé les 14 jeunes(Audio)
→ A LIRE AUSSI : « Quand Adji Sarr blanchit Sonko sur la thèse du viol »
→ A LIRE AUSSI : Des images d’Adji Sarr que vous n’avez jamais vu (photos)
'