Ousmane Tounkara a été jugé ce mardi, 30 mars 2021, aux États-Unis, suite à une plainte de l’État du Sénégal. Accusé de terroriste , l’activiste est condamné à une peine d’expulsion des Etats Unis. Le juge américain de l’ICE (Immigration and customs enforcement), chargé de l’immigration et des douanes, a décidé d’expulser l’activiste sénégalais, mais la défense peut faire appel avant son expulsion, selon des informations obtenues.
Ses avocats ont jusqu’au 27 avril prochain pour faire appel et prouver que le mis en cause n’est pas un terroriste. Il revoit le juge le 11 mai pour une notification définitive. Pour l’heure, certains sénégalais dans les rues des Etats Unis pour soutenir leur compatriote.
Y’en a marre aussi a porté le combat.
Pour empêcher ce qui est considéré comme une volonté de nuire à un citoyen qui s’oppose au président Macky Sall, Aliou Sané et Y’en a marre comptent saisir l’Ue et les Etats-Unis pour alerter sur la propension du régime à porter des accusations portant sur le terrorisme contre nos concitoyens vivant dans certains pays et qui sont contre le régime actuel.
→ A LIRE AUSSI : Cheikh Tidiane Gomis tire sur Alioune Cissé : « Il est nul »
→ A LIRE AUSSI : Ferdinand Coly tacle Aliou Cissé et ses joueurs
→ A LIRE AUSSI : Rama Docteur : « diék day épiléwou, wayé di gouss fo tolou, sa dieukeur dila daww nah… »
'