C’est un fait insolite et qui s’est passé en Serbie. L’arbitre Srđan Obradović, qui avait officié lors du match entre le Spartak Subotica et Radnički Niš, lors lors de l’avant-dernière journée du championnat serbe au mois de mai 2018, a été condamné par la justice de son pays.
Il a été déclaré d’avoir favorisé le Spartak, qui s’est imposé 2-0 grâce à deux penaltys, dont un sur une main imaginaire (voir vidéo en dessous).
Jugé au tribunal de grande instance de Novi Sad, l’arbitre a écopé de quinze mois de prison et de 10 ans de suspension. Il lui est également interdit d’exercer une fonction au sein de la fédération. Srđan Obradović, qui avait déjà passé 30 jours en détention à la suite de l’éclatement de l’affaire en 2018, peut encore faire appel selon l’agence de presse locale Tanjug.
DETUVIERON A UN ÁRBITRO EN SERBIA POR COBRAR UN PENAL
Fue detenido por abuso de autoridad. Desde el Ministerio del Interior dijeron: "Se sospecha que Obradovic abusó de su autoridad en el partido entre el Spartak Subotica y el Radnicki Nis para favorecer al equipo local" pic.twitter.com/wD10KcTARn— Urgente24.com (@U24noticias) May 17, 2018
→ A LIRE AUSSI : Ce polygame partage des photos intimes de ses femmes
→ A LIRE AUSSI : Un element de la police retrouvé mort
→ A LIRE AUSSI : Un homme de 58 ans retrouvé mort dans une auberge
'