Aly Ngouille Ndiaye s’est prononcé sur le décès des 4 bébés à l’hôpital Maguette Lo de Linguére. Le maire de cette ville du Sénégal a donné les origines de cet incident.
Le Sénégal s’est réveillé aujourd’hui dans la consternation. A Linguére, une ville située à l’intérieur du pays, 4 nouveaux nés ont péri dans un accident à l’hôpital Maguette Lo. Un climatiseur a pris feu entraînant le décès de ces nouveaux nés.
« Le feu a pour origine un court-circuit électrique. C’est un incendie regrettable et les autorités administratives de l’hôpital sont au chevet des parents. Heureusement que le feu a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Il faut le reconnaître, c’est un centre qui s’est beaucoup bonifié. Il y a même de nouveaux équipements qui ont été accordés à l’établissement, il y a juste quelques semaines. Il faut qu’on aille plus dans les détails pour savoir quelles sont les raisons » a expliqué Aly Ngouille Ndiaye le maire de la ville.
Faut-il rappeler que le Sénégal souffre affreusement d’un déficit d’équipements dans ses structures sanitaires. Chaque année, un budget colossal à coût de milliards est alloué au rehaussement du plateau technique médical. Seulement, ces investissements tardent à porter leur fruit. Récemment, des voix se sont élevées pour fustiger l’absence de gynécologue dans toute la région de Kolda. Le ministre de la Santé et de l’action sociale a brandi une menace pour expliquer que des médecins affectés dans cette zone ont refusé de rejoindre leurs postes.
→ A LIRE AUSSI : Cette question de Pape Sidy à Ahmed Khalifa : « Loutax Nga Beug Teunk Sa Xam Xam Yeup Si Waxoum Seuy »
→ A LIRE AUSSI : Iran Ndao détruit Ameth Khalifa Niass (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Un cas de poliomyélite détecté à Dakar
'