Mahatma Idriss Itno n’est pas le fils de Deby selon l’ancienne première dame du Tchad. Raymonde Habre, dans un entretien, a expliqué que Mahatma Idriss Itno est installé par la France.
Mahatma Idriss Itno n’est pas le fils de Idriss Deby. C’est la femme de Hussein Habre qui l’a affirmé lors d’un entretien accordé à Dakar Matin.
«Mahatma Idriss Itno est le fils adoptif, le fils non reconnu d’un ancien officier tchadien que tout le monde connaît que Deby a rencontré dans une caserne » a déclaré la dame.
Pour elle, si Mahatma Idriss Itno est à la tête du Conseil militaire de transition c’est parce que la France l’a approuvé. « La préoccupation principale de la France aujourd’hui pour un Emmanuel Macron qui est déjà en campagne électorale, c’est de ne pas avoir une mauvaise surprise par rapport au G5 sahel, par rapport à la zone du Sahel qui est un élément de campagne électorale en France » a–t-elle soutenu.
Avant d’ajouter : « Qui a fait ce choix-là ? Qui a eu la force d’imposer ce jeune garçon ? Avec la panique et la pagaille qu’il y a au Tchad il n’y a que la France. Le choix de ce garçon c’est un choix français pourquoi parce qu’il était dans le contingent malien », a déclaré Fatime Raymonde Habré.
Hussein Habre qui purge actuellement au Sénégal sa peine de prison, a été délogé du pouvoir par Idriss Deby. La relation entre les deux homme a toujours été délictueux.
→ A LIRE AUSSI : Adamo savonne Mo Gates: » Dagua Beuga Yakh Waly Seck, Dorkat Gua »
→ A LIRE AUSSI : Après sa voiture de 200millions, Wally Seck s’offre une autre de $73,500 ( vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Incendie à Linguère : le bébé de Maimouna décédé, son oncle crache du feu sur le personnel !
'