Mansour Faye, ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, a organisé un dogou chez lui. Mais un dogou au cours duquel seuls les leaders de parti et de mouvements politiques de la coalition BBY de Saint-Louis sont conviés.
En effet, à travers ces images, on voit Mansour Faye comme un prince, entouré de ses admirateurs qui cherchent chacun à leur manière de se remarquer par une action qui pourrait faire rire le fils du roi.
Regardez bien, c’est l’impression que ça donne. Mais bon, après tout aussi, c’est normal. Dans la politique, en tout cas, celui au Sénégal, quand on sert, on commence d’abord par donner les frères de Parti.
Quoi que l’on puisse dire aussi, le dogou assez simple, peut-être que c’est sa façon à lui, cette fois-ci, de ne pas exhiber ses moyens au su et vu des populations, pour ne pas être décrié comme un prince qui serait mêlé à des « malversations ».
Quand même à préciser que durant ce dogou là, ce n’est pas n’importe qui s’y trouve. On a dit seulement les leaders. Donc, peut-être aussi une façon à eux de pouvoir se rencontrer durant ce mois béni afin de discuter sur le combat prochain, les élections.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Fonds Alloués aux ”Jakartamen” Mansour Faye a fini son recensement
→ A LIRE AUSSI : Sur les accords signé : Macky dit préférer voir des manifestations, des tensions que de ne pas les respecter (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Oumane Sonko, à Touba, dans la discrétion chez le Khalif (photos)
'