Une Malienne qui s’attendait à des septuplés accouche de neuf bébés

Publié par

Une jeune Malienne a accouché de neufs bébés ce mardi 4 mai, dans une clinique marocaine. Lors des échographiques, les médecins n’avaient détecté que sept fœtus dans son ventre.

Halima Cissé a donc accouché de nonuplés, cinq filles et quatre garçons, tous en bonne santé, tout comme la mère, a annoncé le gouvernement malien dans un communiqué. Le ministère de la Santé du Maroc a quant à lui déclaré ne pas être au courant de cet accouchement.

Après un séjour de deux semaines dans un hôpital de Bamako, la jeune femme originaire du nord du Mali a été transférée dans une clinique marocaine pour le terme de sa grossesse. Les spécialistes s’inquiétaient pour la santé de la mère et pour les chances de survie des fœtus, mais l’accouchement par césarienne s’est finalement bien déroulé.

Les neufs bébés et la maman devraient donc retourner au Mali dans les prochaines semaines.

Fanta Siby, ministre de la Santé et du Développement social, «félicite les équipes médicales du Mali et du Maroc dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse», et souhaite «une longue vie aux bébés et à la maman», indique le ministère.

Halima Cissé, originaire de Tombouctou, aurait d’abord été prise en charge à Bamako avant d’être transférée au Maroc le 30 mars pour être « mieux suivie ». Les chances de survie des fœtus des grossesses multiples sont en effet moins élevées. Si cette accouchement multiple est confirmé, il pourrait s’agir d’un nouveau record dans le monde.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Inauguration de l’autopont Lobatt FALL : Les Apéristes de Pikine-ouest se donnent des coups et s’insultent devant Mansour Faye

→ A LIRE AUSSI : Un ministre de Macky Sall, ADS, prend une niarel en « takou souf », et évite sa femme !

→ A LIRE AUSSI : Affaire de 20 000 Fcfa : révélations entre Ndeye Gueye et Baba Dia journaliste Walf, fuités, lou doy warr! (audio)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *