Trop ça ! Dans la région de Fatick, les grossesse en milieu scolaire sont plus qu’à la mode. Un chiffre très important de jeunes écolières enceintes a été enregistré. Il y a eu un record de 111 cas de grossesse précoces en milieu scolaire pour l’année 2019-2020.
En effet, dans la région de Fatick, dans le milieu scolaire, les cas de grossesse se multiplient. Le chiffre enregistré de fille engrossée alors qu’elles sont à l’école émeut.
Actusen visité par Sunubuzz donne l’information. Selon la source, la région a un taux record de 111 cas de grossesses précoces en milieu scolaire rien que pour l’année scolaire 2019-2020.
Cependant, le coordonnateur régional du groupe pour l’étude et l’enseignement de la population (GEEP) Serigne Sarr a fait la révélation lors de la rencontre de plaidoyer qui se faisait hier, mercredi dans la région de Fatick. « Malgré tout le travail abattu sur le terrain, l’académie de Fatick a enregistré 111 grossesses précoces pour les élèves de moins de 18 ans et non mariés », indique le coordinateur.
Au constat d’une telle situation, ça urge pour qu’une politique de sensibilisation se fasse afin de lutter contre ces grosses précoces en milieu scolaire.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Plainte-Les relations sont sous tension entre Cheikh Omar Diagne et la communauté mourides. Les raisons ?
→ A LIRE AUSSI : Krepin Diatta offre 5 millions à la promotion sortante de médecine de l’université Assane Seck de Ziguinchor
→ A LIRE AUSSI : « Sonko a eu sa dose pimenté, le khalife général des mourides a bien remis Sonko à sa place (Malick Wade Gueye)
'