Landing Savané, le leader de « And Jeff » tacle les président africains voulant faire plus de deux mandat. Et il dit, « dans un monde moderne, deux mandats suffisent ».
En effet, Landig Savané est sorti pour recadrer le comportement des politiciens, en l’occurrence les présidents qui veulent faire plus de deux mandats. Il dit que plus que plus de deux mandats dans ce moderne ets abusé.
Dans la même foulée, il précise qu’il y a des politiciens qui ne brillent que dans des débats de bas étages au lieu de privilégier l’intérêt du pays. Mais aussi sur le débat sur le troisième mandat.
Donc, il fait partie des leaders qui déconseille fortement aux président de poursuivre leur désir d’obtenir un 3e mandat. Parce que, pour lui, cela est révolu à l’avancement de nos « démocraties »
Il déclare : « je suis politicien, j’ai eu un parti, ce pays mérite qu’on se batte pour lui“.
Et de poursuivre : « les gens ne croient plus à l’effort, ils préfèrent la facilité et ils ne veulent pas privilégier le mérite. C’est un problème. L’état d’esprit actuel qui privilégie les préoccupations personnelles au détriment de l’intérêt collectif ne peut pas permettre d’avancer un pays et c’est ça qui est dommage, parce que le Sénégal à un potentiel qui nous aurait permis de jouer encore un rôle plus important en Afrique et dans la communauté internationale“.
Il est donc convaincu que dans ce mode moderne deux mandats font l’affaire, pas plus. « C’est un pays de paix, c’est un pays de courtoisie, de relation fraternelle. Ce sont des valeurs immatérielles mais qui ont un prix incalculable… Dans un monde moderne, les gens doivent comprendre que 2 mandats suffisent pour un président, nul n’est indispensable. Après deux mandat, que quelqu’un d’autre vienne pour continuer le travail », a-t-il indiqué.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Guy M. Sagna exhibe sa nouvelle Toyota Rav 4 et promet d’être partout !
→ A LIRE AUSSI : Suspension Twitter : le président Buhari suspend l’utilisation de Twitter, Facebook s’en prend à lui !
→ A LIRE AUSSI : Après l’obtention de son diplôme, elle a été tué par balle
'