Pourtant, le président Macky Sall avait mis en garde à ses alliés pour ceux qui prétendront vouloir prendre la gauche pour se postuler aux mairies.
En effet, lors de l’inauguration de l’hopital de Kaffrine pour inviter ses partisans à l’écouter au sujet du choix des candidats pour les élections locales.
Cet appel est tombé dans l’oreille d’un sourd, piétiné par son ancien ministre Mary Teuw Niane, Pca de Petrosen et responsable de l’Apr.
Mais quand même ce dernier semble ne rien entendre. Il mijote de prendre la mairie de Saint-Louis, précisant qu’il n’a pas besoin de l’aval du président Macky Sall.
« Ma candidature à la mairie de Saint-Louis est irrévocable. Ma conviction est que les élections locales appartiennent aux populations. Donc le choix du maire de Saint Louis est du ressort des Saint-Louisiennes et des Saint-Louisiens. Ça ne relève pas du président de la République à mon niveau », déclare l’universitaire.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Mary Teuw Niane vous présente son « futur président de la République du Sénégal » (photo)
→ A LIRE AUSSI : Les Audios fuités du groupe WhatsApp de Françoise Hélène Pour Adji Sarr ch0quent : “6 millions laniou dadiélé pour…”
→ A LIRE AUSSI : « Ce qui a fait ne plait pas, mais », témoigne Marième Fall, la sœur de Boy Djiné !
'