Cette semaine les grèves se font entendre un peu partout. Ici, il s’agit des étudiants de l’Université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN) qui sont passés à la vitesse supérieure. Hier, mardi, ils ont saccagé tout sur leur passage.
En effet, Sunubuzz sur les ondes de Iradio apprend que les Etudiants de Ussein en grève exige de la tutelle l’achèvement des travaux de construction du campus de Fatick. N’étant pas entendu, ils sont passés à la vitesse supérieur et se mettent à saccager.
El Hadji Amadou Ndao, coordonnateur du syndicat autonome de l’enseignement du supérieur (Saes) a déploré les violences exercées par ses étudiants dans le campus. En effet ces derniers ont saccagé les bureaux des professeurs, cassé les ventilations pour exprimer leur colère, a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : » je demande à tous les professeurs de rester chez eux car il ne voudrait pas que des dommages corporels soient suscités par la furie de ces étudiants de ce temple du savoir ».
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Le film de l’accident de Mbaye Pekh (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Fatoumata Ndiaye (Fouta Tampi) : « Ñoogi door samay nit… » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Urgent-Pape Matar Diallo atterrit au Walftv après sa démission à la Sen tv ! L’audience applaudit ! (photos)
'