Candidatures à la Ville de Dakar : 6 listes retenues, Gueum sa bopp va saisir la Cour suprême

Publié par

La Ville de Dakar connaît ses prétendants. Abdoulaye Diouf Sarr, Doudou Wade, Mame Mbaye Niang, Soham El Wardini et Barthélemy Dias vont s’affronter le 23 janvier. Bougane Guèye, lui, n’y sera pas, sauf si la Cour suprême, que Gueum sa bopp a saisie, en décide autrement.

Par Dieynaba KANE – A Dakar, six listes ont été retenues. Il s’agit de la Convergence démocratique Bokk giss giss de Pape Diop, la Coali­tion Benno bokk yaakaar (majorité présidentielle), la Grande coalition Wallu Senegaal du Pds et Cie, la Coalition 2035 de Mame Mbaye Niang, le parti Union citoyenne/Bunt bi de Théodore Monteil et alliés et la Coalition Yewwi askan wi de Sonko, Khalifa Sall et autres. Abdoulaye Diouf Sarr, Doudou Wade, Mame Mbaye Niang, Soham El Wardini et Bar­thélemy Dias vont s’affronter dans la capitale. La Cour d’appel a donc confirmé que la liste de Gueum sa bopp est irrecevable, après avoir été rejetée par la Commission de réception des candidatures. Mais Bougane Guèye Dany et Cie ne baissent pas pavillon, puisqu’ils vont saisir la Cour suprême. En conférence de presse hier, les membres de cette coalition ont dénoncé une «forfaiture et tentative d’élimination d’un adversaire politique». En plus de la procédure devant la Cour suprême, les membres de cette coalition prévoient un sit-in devant la Préfecture de Dakar, mercredi prochain. Lors de cette rencontre, Abou Mbaye de ladite coalition a accusé le régime de Macky Sall de s’acharner sur le leader de Gueum sa bopp. «Les listes de la coalition ont été rejetées presque dans toutes les grandes localités du pays, Lambaye, Réfane, Gondol, Bignona…», a énuméré le président du mouvement Reccu Fal Macky. S’agissant du cas de Dakar, M. Mbaye soutient que la candidature de Bougane Guèye a été rejetée pour «baliser le terrain à Abdoulaye Diouf Sarr», candidat de Benno bokk yaakaar à la mairie de Dakar. Abondant dans le même sens, son camarade, Babacar Justin Mbengue, avertit que «les élections à Dakar ne se feront pas sans Bougane Guèye». Ainsi, ils promettent d’aller jusqu’au bout de la procédure et de se battre «pour obtenir gain de cause», à travers des sit-in dans toutes les localités où leurs candidatures ont été rejetées.
[email protected]

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Voici les 5 nations que le Sénégal peut croiser en barrages

→ A LIRE AUSSI : DIARY SOW “je vous emmerde” ne s’adresse pas à eux. Mais tous ceux qui m’ont injuriée dans la lâcheté, allant jusqu’à me traiter de “pute”

→ A LIRE AUSSI : Péage Aibd – Mbour : les bureaux du gestionnaire Chinois attaqués, Les malfrats ont emporté avec eux une forte somme d’argent

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *