C’est une réaction « vigoureuse » qui a amené, ce vendredi matin, de Touba contre le rejet par l’assemblée nationale, mercredi dernier, de la proposition de loi sur la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal. Prenant la balle au bond à la suite du rejet de cette loi, le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké, via le communiqué ci-après de la cellule Rawdu Rayâhîn, dénonce avec la dernière énergie « toute action visant à promouvoir (l’homosexualité) ce crime envers le créateur (Swt) et contre l’humanité toute entière ».
« Nous conseillons tous les musulmans et tous les hommes dotés de r aison à éviter ce péché majeur et à le dénoncer autant qu’ils le peuvent, car c’est un péché envers Dieu le tout-puissant et un crime contre toute l’humanité », lance Rawdu Rayâhîn dans un communiqué au nom de Cheikh Mouhamadou Mountakha Mbacké.
Touba encourage également « toutes les démarches légales visant à lutter contre ce crime odieux » et dénonce « toute tentative pour le défendre ».
→ A LIRE AUSSI : Campagne électorale : Macky impose la cotisation à BBY
→ A LIRE AUSSI : Babacar Touré Contre Attaque Et Fait De Grandes Révélations Sur Me El Hadj Diouf Et Adji Sarr
→ A LIRE AUSSI : Malmené et battu par Bombardier : Balla Gaye 2 dévoile la cause de sa défaite et répond à ses détracteurs
'