Audition – Déthié Fall chez Sonko : « La police m’a empêché d’aller le voir »

Publié par

Le leader du Pastef Ousmane Sonko est convoqué, ce jour par le doyen des juges dans le cadre du dossier l’opposant à la jeune masseuse Adji Sarr.

Une convocation qui n’a visiblement pas manqué de susciter la polémique au Sénégal. Déthié Fall qui tenu annulé sa tournée pour revenir au pays afin de soutenir son ami Ousmane Sonko, a été retenu à la porte du domicile de ce dernier par la police.

« Je suis venu ce matin pour compatir avec Ousmane Sonko et lui exprimer de façon directe mon soutien, mais la police n’a pas voulu que j’accède à son domicile. Quand je suis arrivé, ils ont fait venir un car rempli de policiers pour me barrer la route. »

Il poursuit : « Et je tiens à dire au président Macky Sall que les pratiques qu’il avait l’habitude faire sont révolues. Si on interrompt des tournées internationales et prendre des billets pour revenir ne ce serait-ce que pour 48h, suivant l’évolution de la situation, il doit en déduire qu’il a en face de lui, des personnes déterminées pour la sauvegarde et la défense de la démocratie. »

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko a averti : « S’ils ne font pas les choses dans les règles de l’art, la riposte… »

→ A LIRE AUSSI : Audition : Ousmane Sonko va s’adresser aux Sénégalais ce mercredi

→ A LIRE AUSSI : Khalifa Sall sur la convocation de Sonko : « Nous ne pouvons exclure une réédition de mars »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *