Si beaucoup le voyaient prendre la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde 2022 au Qatar, Zinedine Zidane a finalement été préféré à Didier Deschamps, qui a réussi à emmener la France en finale du Mondial. En attendant de retrouver une équipe, Zidane a décidé de signer chez Alpine comme ambassadeur.
Le 16 février dernier, l’équipe française de Formule 1, Alpine, a nommé le technicien français âgé de 50 ans en tant qu’ambassadeur pour un projet associatif qui permettra aux jeunes de rejoindre l’équipe française pour découvrir l’univers de la course automobile. Bien que ce rôle n’empêche pas le technicien de prendre une équipe, comme il l’a révélé lui-même, nous savons désormais ce que Zidane va gagner avec Alpine.
Selon Sportune, Zidane recevra 14 millions d’euros (9,1 milliards Fcfa) sur une période de quatre ans de la part de l’équipe de F1. Cela équivaut à un salaire annuel de 3,5 millions d’euros (2,3 milliards Fcfa). Bien que ce contrat soit déjà lucratif, il pourrait encore augmenter en fonction des résultats de l’association de Zidane avec Alpine, qui a prévu une extension de son rôle avec des bonus.
→ A LIRE AUSSI : Samir Nasri annonce le prochain club de Zinedine Zidane
→ A LIRE AUSSI : Mbacké : Les raisons de l’annulation du meeting d’Ousmane Sonko
→ A LIRE AUSSI : People : Rihanna sur le plateau de la TFm, Queen Biz moquée !
'