A l’approche du début du ramadan, l’Imam Ahmad KANTE a partagé avec l’opinion publique les conclusions des recherches scientifiques. D’après les données astronomiques, la conjonction qui marque le début d’un nouveau cycle lunaire se produira le mardi 21 mars 2023 à 17h23min UTC, heure à laquelle aucun nouveau croissant de lune ne sera visible dans le monde entier, comme l’indiquent les cartes de visibilité.
Toutefois, le mercredi 22 mars 2023, le nouveau croissant de lune sera visible partout où le ciel est dégagé, y compris au Sénégal, après le coucher du soleil à 19h21min. Il convient de noter que le nouveau cycle aura déjà commencé depuis près de 24 heures entre la conjonction du mardi à 17h23min et le coucher du soleil du mercredi à 19h20min.
En conséquence, l’Imam Makhtar KANTE en conclut que le premier jour du ramadan 1444, y compris pour la région du Sénégal, sera le JEUDI 23 mars 2023.
→ A LIRE AUSSI : Regard sexy, lèvres pulpeuses : Amy Léa renversante dans son nouveau look (photos)
→ A LIRE AUSSI : Manifestations : Bamba Fall annonce des plaintes contre Sonko, Walf et Suma Assistance ! Découvrez la raison !
→ A LIRE AUSSI : Arrêté par la DIC, ce que Cheikh Oumar Diagne a confié aux enquêteurs, il a nié avoir…
'