«Vidéo explosive de Sonko» : la famille de Sidy Ahmed Mbaye s’active pour payer les 10 millions de francs CFA

Publié par

Selon les informations de Seneweb, Sidy Ahmed Mbaye a été libéré hier à la suite d’une convocation. Il est cependant tenu de se présenter ce mercredi à la Section de recherches de Thiès afin de rembourser la somme d’argent qui avait entraîné son arrestation et sa garde à vue.

Cette information a été confirmée par le journal Libération, qui indique que la famille du mis en cause est en train de rassembler la somme d’argent en question pour éviter à Sidy Ahmed Mbaye de se retrouver en prison.

Sidy Ahmed Mbaye avait été arrêté la veille par la Section de recherches de Thiès, suite à une plainte d’Abdou Nguer pour escroquerie. Ce dernier avait remis 10 millions de francs CFA à Sidy Ahmed Mbaye en échange d’une clé USB censée contenir des vidéos compromettantes de Ousmane Sonko. Cependant, selon Abdou Nguer, la clé USB était vide. Sidy Ahmed Mbaye a reconnu avoir encaissé l’argent et menti sur le contenu de la clé, qui ne contient, selon ses propres aveux, aucune vidéo compromettante du président de Pastef.

Sidy Ahmed Mbaye est considéré comme un élément clé de l’affaire Sonko-Adji Sarr, et aurait été en compagnie de la masseuse le jour des faits présumés.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Série Déchéance : Les coulisses du mariage de Soda et Damel, « Tay lalay seuyeul bagua bégu…»

→ A LIRE AUSSI : L’étrange réaction de Guardiola après avoir remplacé Haaland une nouvelle fois : « Je veux qu’il… »

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Deux grands clubs veulent recruter Sadio Mané

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *