Le député Guy Marius Sagna estime que le leader de Pastef, Ousmane Sonko est déjà en prison.
Selon Guy Marius Sagna, le président Macky Sall a confisqué le pouvoir judiciaire pour l’assigner illégalement à résidence. « Nous sommes dans un vrai banditisme d’État néocolonial », dénonce-t-il.
« Hier le ministre de la justice a dit « qu’il faut provoquer la réaction du ministre de l’intérieur ». Autrement dit, Macky Sall est prêt à garder Ousmane Sonko dans cette situation pendant quatre (04) mois au moins car pour que le silence de l’administration soit considéré comme une réponse, ce silence doit durer au moins quatre (04) mois », explique le député.
Sur ce, il invite aussi toutes les organisations démocratiques à participer à ces deux manifestations, pour protéger la République et la constitution contre le pyromane de la paix Macky Sall, contre les créateurs d’emplois de nervis qui sont au palais présidentiel, contre ceux qui violent les conventions internationales signées par le Sénégal en pratiquant la torture et les autres traitements inhumains et dégradants.
« RV samedi au terrain HLM Grand-Yoff à 15h ! RV dimanche devant chez Ousmane Sonko à 10h ! », annonce Guy Marius Sagna.
→ A LIRE AUSSI : Guy Marius Sagna publie des messages de Maimouna Ndour Faye. La cause est surprenante !
→ A LIRE AUSSI : URGENT : Djiby Gueye Ndiaye, au service de la famille de Sonko, désormais interdit d’accès au domicile
→ A LIRE AUSSI : Morts lors des manifs : Une journée de deuil national décrétée ce…
'