Manifs de juin : De «nouvelles charges» contre Sonko annoncées (Enquête)

Publié par

Selon le journal Enquête, de nouvelles poursuites judiciaires pourraient être engagées contre Ousmane Sonko. Dans son édition de jeudi, le journal rapporte, citant des « sources concordantes », avoir appris que la police et la gendarmerie, sous les instructions de leur hiérarchie, auraient rassemblé « les éléments de preuve nécessaires pour étayer de nouvelles accusations » contre le président de Pastef.

Selon Enquête, le premier motif reproché au leader des Patriotes serait ses appels à la « désobéissance civile contre la justice » pour dénoncer les procès qu’il qualifie de « farces judiciaires ».

Une autre raison qui pourrait conduire Sonko à être à nouveau confronté à la justice, poursuit la même source, est l’ouverture d’une enquête préliminaire contre une personne non identifiée, comme l’a annoncé le procureur de la République, Abdou Karim Diop.

En effet, selon Enquête, bien que les personnes arrêtées lors des manifestations du début du mois de juin soient visées « pour des faits d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, participation à un mouvement insurrectionnel, actions et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique », le procureur ciblerait surtout cette personne non identifiée, communément appelée « X », selon le journal.

En outre, Enquête informe que l’Ageroute et le Cetud, avec des huissiers mandatés à cet effet, sont en train d’évaluer les dommages causés aux chantiers du BRT lors des manifestations de juin. Cela ouvrirait la voie à d’éventuelles plaintes contre les auteurs, les complices et les commanditaires de ces actes de sabotage.

Cette brèche pourrait également inciter le secteur privé national, qui déplore des pertes de plusieurs milliards, ainsi que les banques et Auchan, qui ont également subi de lourdes pertes lors des émeutes, à engager des actions en justice.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Pape Alé Niang donne des nouvelles de Ousmane Sonko : « Il demande aux organismes internationaux de… »

→ A LIRE AUSSI : Pierre Atepa Goudiaby donne des nouvelles d’Ousmane Sonko : « Il est affecté »

→ A LIRE AUSSI : Une vidéo sur Ousmane Sonko devient virale sur les réseaux sociaux (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *