Ce mardi à Lisbonne (19h00 GMT), l’équipe du Sénégal de Sadio Mané affrontera en match amical le Brésil, qui est toujours sans sélectionneur titulaire et privé de Neymar en raison d’une blessure. Ce sera leur dernier match de préparation avant les qualifications sud-américaines pour la Coupe du Monde 2026.
Pour cette belle affiche, Aliou Cissé envisage de jouer en 4-3-3 avec une équipe plus expérimentée que celle qui a affronté le Bénin samedi dernier. Ainsi, Alfred Gomis devrait occuper les cages en l’absence de Mendy, devenant ainsi le choix numéro un d’Aliou Cissé. En défense centrale, la paire Moussa Niakhate – Abdou Diallo pourrait être alignée. Abdoulaye Seck ayant joué le dernier match et Kalidou Koulibaly étant en pleine discussion sur son avenir en club, cette association semble la plus probable pour le moment.
Sur les côtés, les postes devraient être occupés par Youssouf Sabaly à droite et Abdallah Ndour à gauche. Au milieu de terrain, nous devrions retrouver le duo déjà connu de Gana Gueye et Nampalys Mendy accompagné de Cheikhou Kouyaté. En attaque, le trio composé de Sadio Mané, Ismaila Sarr et Habib Diallo devrait débuter le match.
→ A LIRE AUSSI : Equipe nationale Sénégal : Les raisons de l’absence d’Iliman Ndiaye
→ A LIRE AUSSI : Manifs de juin : Gros coup dur pour le Sénégal, voici le nombre de millions que…
→ A LIRE AUSSI : La nouvelle publication de la femme de l’acteur Majib déchaine ses followers (04 photos)
'