Les internautes africains ont chanté les louanges des internationaux sénégalais comme Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Krépin Diatta, Idrissa Gana Guèye… à cause de leurs œuvres caritatives envers les populations sénégalaises.
En vacances au Sénégal, le capitaine des Lions Kalidou Koulibaly s’est rendu à Ngano, village d’origine de ses parents situé dans la région de Matam, pour y procéder à la pose de la première pierre d’une clinique pédiatrique qu’il va financer dans le cadre d’un projet familial dénommé « Capitaine du Cœur » .
Hormis le terrain, les Champions d’Afrique font également de leur mieux pour arriver à la rescousse de leurs populations. Sadio Mané qui a été décerné le prix Socrates pour ses œuvres caritatives envers les personnes en est un exemple parfait.
En effet, Sadio Mané a contribué à un changement social positif à travers des projets visant le bien commun, notamment à Bambali, son village natal au Sénégal. Au cours des dernières années, il a soutenu la construction d’un hôpital et d’une école secondaire à Bambali…
D’autres internationaux sénégalais sont également connus pour leurs beaux gestes envers leurs populations comme Keïta Diao Baldé, Bamba Dieng, Pape Guèye… Un engagement de leurs parts qui n’a pas manqué d’être apprécié par des internautes africains. Certains estiment que c’est ce qui fait la différence entre les footballeurs sénégalais et les footballeurs des autres pays africains. Voici quelques réactions !
→ A LIRE AUSSI : Accusée par Kouthia, Aicha Koné donne enfin sa version : « Nite yi mane laniouy… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Paris : Mame Mbaye Niang s’en prend à Juan Branco et à son client, Sonko. Regardez ! (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Officiel : l’Olympique de Marseille tient son nouvel entraîneur
'