Sadio Mané, le joueur international sénégalais, profite de ses vacances après une saison difficile au Bayern Munich. Alors que le marché des transferts est ouvert, son nom circule dans de nombreux endroits, dont l’Arabie saoudite, qui est devenue une destination prisée par les joueurs. Lors d’une interview avec 2STV, Mané a déclaré qu’il devrait rester au Bayern, mais il a également mentionné le choix de ses coéquipiers Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly, qui ont décidé de rejoindre le royaume chérifien.
Alors que certains s’inquiètent du fait que ces deux joueurs clés de l’équipe nationale du Sénégal ne soient plus sélectionnables, Sadio Mané, lui, pense le contraire. Selon lui, il n’y a aucun mal à convoquer des joueurs qui évoluent en Chine ou en Arabie saoudite. Pour l’attaquant du Bayern, la seule chose qui compte, ce sont les performances. Sadio Mané ne voit aucun inconvénient à la convocation de Mendy et Koulibaly.
« Je ne serais jamais contre le fait que ces joueurs qui vont en Chine ou en Arabie saoudite rejoignent La Tanière. Tant qu’ils jouent, qu’ils sont performants et qu’ils sont là pour l’équipe, ils remplissent tous les critères pour être sélectionnés. Le coach en est conscient. Voir Koulibaly ou Edouard Mendy évoluer dans le championnat saoudien ne serait pas un inconvénient pour les voir en équipe nationale. Je pense que c’est une question de choix. Ce n’est pas un problème. L’équipe nationale est ouverte à tout le monde », a déclaré l’attaquant du Bayern Munich lors de son entretien avec 2STV.
Kalidou Koulibaly partage le même point de vue, comme il l’a exprimé lors d’une interview sur 13TV. « Maintenant, avec la sélection, je sais qu’il n’y aura aucun traitement de faveur. Si je suis performant, Aliou Cissé me sélectionnera. Si je suis moins performant que d’autres joueurs qui évoluent en Europe, il les sélectionnera. Donc, il n’y a aucun problème à ce sujet », pense-t-il.
→ A LIRE AUSSI : Koulibaly et Mendy en Arabie saoudite, Sadio Mané évoque leur avenir en équipe nationale (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Bundesliga : Sadio Mané désigné comme « la plus grande… »
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané évoque, pour la première fois, sa bagarre avec Leroy Sané : « Dès fois, c’est bien de régler… »
'