Dans une déclaration surprenante, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a annoncé qu’il ne se présentera pas à l’élection présidentielle de 2024. Le maire de Dakar a félicité le chef de l’État pour avoir « tenu sa parole ». Cependant, Barthelemy Dias a répondu au leader de Pastef, Ousmane Sonko, qui les accusait de comploter. Il a exprimé ses opinions sur ses différentes plateformes ce mercredi.
« L’élection est la seule voie pour accéder au pouvoir. Que personne ne vous pousse à faire des choses qui pourront servir de prétexte au Président pour agir autrement« , a déclaré Barthélémy Dias.
Le maire de Dakar invite la jeunesse à bannir la violence. « Ce pays n’appartient à personne. Aucun politicien ne peut avoir cette prétention. L’injustice à toujours fait partie du monde des hommes. Donc, quand un croyant traverse des épreuves, il doit garder la foi. Nous ne serons jamais avec ceux qui veulent bruler ce pays« , a-t-il dit, sans citer le nom de Ousmane Sonko.
Barthélémy Dias semble ainsi anticiper sur de possibles troubles que risque d’engendrer une probable arrestation de Ousmane Sonko suite à sa condamnation dans l’affaire Sweet beauté.
→ A LIRE AUSSI : Arabie Saoudite : Al Ahli propose un salaire de 41,3 millions Fcfa par jour à Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Les pas de danse de Titi, Yaa Awa et Pendo : Ambiance Sabar dans le plateau de kakatar. Regardez !
→ A LIRE AUSSI : Scène magnifique : Quand Sadio Mané lit le Saint Coran dans san nouvelle maison (vidéo)
'