Les premières tendances du Baccalauréat général (BAC) de l’année 2023 se dessinent. Et le moins que l’on puisse dire est que les résultats de cette année sont encourageants
Les compilations des résultats provisoires obtenus par L’Obs font état d’un taux de 55,73% d’admis au premier tour. C’est dire que l’édition 2023 du baccalauréat devrait être un bon cru, même si elle est quelque peu entachée par une fraude organisée.
Les résultats frôlent ceux de la session 2020 jugée comme la meilleure ces vingt dernières années. Avec un taux provisoire de 22, 03 % admis d’office et 33, 7% autorisés à passer les rattrapages du second tour, la session 2023 du baccalauréat est partie pour être un bon cru.
Autant en termes d’admissibilité qu’en nombre de mentions. Parmi les 32.311 candidats reçus au premier tour, ils sont 8007 à avoir décroché la mention dont un peu plus de la moitié de filles (4087). Une performance qui s’explique platement par le fait qu’elles ont été plus nombreuses à s’inscrire pour cette session, 57 % contre 43 % d’hommes.
→ A LIRE AUSSI : Bac 2023 : Encore une bande de tricheurs pris en flagrant délit
→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : Arrivée de Sadio Mané pour des tests ce jeudi (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : BAC 2023 – Touba : La candidate Ndèye Lo réalise un impressionnant exploit (Photo)
'