Après une première saison difficile au Bayern Munich, Sadio Mané semble s’être mis ses dirigeants à dos. En effet, selon la presse allemande, la direction du Bayern souhaite le vendre et ne compte pas sur lui pour la saison à venir. Mais l’arrivée de Christoph Freund comme nouveau directeur sportif va-t-il tout changer ?
Nommé officiellement hier, Freund est l’homme qui a déniché Sadio Mané à Metz pour le faire signer à Salzbourg. L’homme est également celui qui a signé Erling Haaland, Naby Keita ou encore Dayot Upamecano à Salzbourg. Il connait non seulement les « bons joueurs à devenir », mais a l’avantage de connaitre très bien l’international sénégalais.
Lors d’un entretien avec le Daily Mail il y a juste quelques années, Freund disait beaucoup de bien sur Sadio Mané. Pour lui, le Sénégalais est même le joueur qu’il a déniché qui est allé le plus loin. « Le joueur le plus titré et qui a atteint le plus haut niveau est Sadio Mané. Je l’ai trouvé à Metz en troisième division et son évolution a été remarquable. Nous avons vu beaucoup de potentiel. Nous avons vu ses mouvements, sa vitesse, il avait tellement faim de marquer des buts. Lorsque nous l’avons ensuite rencontré personnellement, il était vraiment clair et il voulait passer à l’étape suivante. Mais ce n’était pas facile, c’était une langue différente, une culture différente. Je me souviens très bien quand il a commencé ici, c’était une progression très intéressante », avait-il déclaré.
Mieux, comme il l’avait si bien dit, son approche avec les joueurs ne se limite pas seulement sur ce qui se passe sur le terrain. Freund donne en effet beaucoup d’importance à tout ce qui tourne autour, dont la mentalité du joueur. « La mentalité est également très importante… comment est le joueur en dehors du terrain ? Comment est-il à l’entraînement ? Comment est sa réaction quand il perd un match ? Comment est-il avec ses coéquipiers ? C’est très important pour nous. Je toujours dire que la mentalité est plus importante que le talent », avait-il ajouté au Daily Mail.
Sadio Mané ne pouvait pas donc rêver mieux pour continuer son aventure au Bayern. Freund pourrait être la bonne personne pour l’aider se relever de la meilleure des manières.
→ A LIRE AUSSI : Mercato : C’est fait, Sadio Mané a enfin choisi son prochain club (L’Équipe) !
→ A LIRE AUSSI : Mercato – Bayern Munich : Christoph Freund, enfin la bonne nouvelle pour Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Transfert : José Mourinho entre dans la danse, du nouveau pour Sadio Mané au Bayern
'