Les déclarations faites par le maire de Dakar, Barthélémy Dias, la semaine dernière, à l’encontre du secrétaire général national du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), Cheikh Ahmed Tidiane Youm, n’ont pas été bien reçues par les militants et les représentants élus de cette formation politique dirigée par Serigne Moustapha Sy.
Dans un communiqué émis, les membres du conseil municipal de Dakar ont vivement condamné les commentaires qu’ils ont qualifiés de « déplacés et irrespectueux » de la part du dirigeant de Taxawu Sénégal, soulignant un « discours subtil et délibérément omis de ses attributions ».
Selon eux, il est largement reconnu au Sénégal que le secrétaire général national du Pur incarne dignement les valeurs du Président du parti, Serigne Mouhamadou Moustapha Sy Al Maktoum, au sein de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi. Ils ont également rappelé que le guide religieux a à maintes reprises et publiquement exprimé sa confiance totale envers Cheikh Ahmed Tidiane Youm.
En conséquence, les conseillers municipaux de Dakar et les partisans du Pur ont sollicité du maire de la ville davantage de mesure, de respect et de considération envers le Pur et l’ensemble de ses partisans. Tout en réaffirmant leur « confiance totale » en Serigne Moustapha Sy, ils se sont engagés à collaborer étroitement avec leur secrétaire général pour promouvoir le bien-être, la liberté et les droits de l’ensemble de la population sénégalaise.
→ A LIRE AUSSI : Barth’ s’en prend aux députés de Pastef : « Vous êtes des traîtres… »
→ A LIRE AUSSI : Libération de Ousmane Sonko : La confession surprenante de Barthélémy Dias
→ A LIRE AUSSI : « Dépastefier » les communes : Barthélémy Dias porte le premier coup au Pastef
'