France : La légende du football, Thierry Henry, nommée sélectionneur

Publié par

Le comité exécutif de la FFF a officialisé lundi la nomination de l’ancien attaquant de l’équipe de France à la tête de l’équipe des Espoirs. Thierry Henry dirigera ainsi l’équipe nationale française aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Tel que rapporté par la presse française ces derniers jours, Thierry Henry devient le nouveau sélectionneur des Espoirs et prendra les rênes de l’équipe de France lors des Jeux olympiques de Paris (du 24 juillet au 11 août 2024). À l’âge de 46 ans, l’ancien buteur des Bleus (123 sélections, 51 buts) a été choisi par le comité exécutif de la FFF au cours de cette journée.

Le président Philippe Diallo a présidé la réunion du comité exécutif depuis le siège de la Fédération à Paris. Douze des quatorze membres étaient présents, la plupart par visioconférence. Le choix de l’ancien entraîneur de Monaco (d’octobre 2018 à janvier 2019) et de Montréal (de novembre 2019 à février 2021) a été approuvé à l’unanimité, en concurrence avec le finaliste Sabri Lamouchi. Ce dernier avait également laissé une forte impression lors des entretiens. Thierry Henry devra annoncer sa première liste dans les dix prochains jours pour le rassemblement de septembre, avec la génération 2002.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Affaire «Maman Coundoul» : Les grosses révélations qui relancent l’enquête

→ A LIRE AUSSI : Shooting : Quand Moussa Versailles se moquait de Ndeye Marie avec son ventre rond (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Les vérités de Sofiane Diop : « Moi, je suis né en France donc ce n’est pas… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *