Présidentielle 2024 – BBY : Amadou Ba serait l’heureux élu !

Publié par

Dans 5 mois, aura lieu l’élection présidentielle de 2024. Macky Sall, qui ne sera pas candidat, a pris tout son temps pour désigner son successeur au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). Selon les informations de Walfnet, le président Sall a porté son choix sur l’actuel Premier ministre et ministre des Sports, amadou Ba.

Ce n’est pas encore officiel, mais ça ne saurait tarder, si l’on se fient aux informations de Walf. Selon les sources du média, Macky Sall a porté son choix sur amadou Ba pour lui succéder comme candidat de BBY. Selon Walf, Amadou Ba a même été informé de ce choix. « Amadou Ba sait bel et bien que Macky Sall a porté son choix sur sa personne (…) Actuellement, il multiplie les réunions sécrètes avec certains proches pour leur dire de se tenir prêts », révèle la source du journal.

Mais pourquoi autant de retard quant à l’annonce de sa succession ? La source du média explique : « C’est mal connaitre Macky Sall que de penser qu’il peut prendre une décision aussi cruciale que celle de renoncer à sa candidature sans penser à quelqu’un qui pourrait le remplacer. la vérité est qu’il pensait pouvoir obtenir le consensus tant souhaité avant de faire connaitre son choix ». 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : « Les 2 agents du GIGN font partie de la garde rapprochée du Premier Ministre », les détails… (Les Echos)

→ A LIRE AUSSI : Les terrifiantes révélations de Pod sur l’accident de JP : « il avait 8 côtes cassées et une… »

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Tidiane Diaho révèle : « Elle savait qu’elle allait partit…Fatou Kiné Dème pleurait sur le plateau du journal pour son fils… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *