Le Sénégal et l’Algérie se rencontrent ce mardi à 21h00 au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio lors d’un match amical. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 19h, heure de Dakar.
Depuis leur participation à la dernière Coupe du Monde au Qatar, où ils ont été éliminés en huitièmes de finale par l’Angleterre (0-3), les Sénégalais ont obtenu leur qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024, qui se déroulera en Côte d’Ivoire. L’équipe d’Aliou Cissé a également remporté une victoire prestigieuse contre le Brésil en juin dernier (4-2). Cependant, elle a connu un match nul contre la Tunisie en juin (1-1) lors d’un match amical.
De son côté, l’Algérie, malgré sa qualification facile pour la CAN, a récemment enregistré deux matchs nuls consécutifs, dont un contre la Tanzanie (0-0) dans le cadre des éliminatoires de la CAN, ce qui a suscité certaines critiques à l’encontre de Djamel Belmadi.
Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi dispose cette fois-ci d’un groupe presque complet, avec les retours de Ramy Bensebaini et Baghdad Bounedjah, absents lors du match contre la Tanzanie. Riyad Mahrez et Youcef Atal devraient être titularisés du côté des Fennecs.
Cependant, les Lions de la Téranga seront privés du joueur de l’Olympique de Marseille, Ismaïla Sarr, qui sera indisponible pour au moins deux semaines. Édouard Mendy dans les buts, Kalidou Koulibaly en défense, et Sadio Mané devraient effectuer leur retour dans le onze de départ de l’équipe championne d’Afrique.
Compo probable de l’équipe du Sénégal :
Gardien : Édouard Mendy
Défenseurs : Youssouf Sabaly, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Ismail Jakobs
Milieux de terrain : Pathé Ciss, Pape Matar Sarr, Gana Gueye
Attaquants : Iliman Ndiaye, Sadio Mané, Nicolas Jackson
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané avertit Riyad Mahrez, Djamel Belmadi et cie : « Aujourd’hui, nous sommes… »
→ A LIRE AUSSI : Naka Laniou faaté Khady Ndiaye ? Des témoins oculaires racontent l’horreur, « Dako rendi, khalé bi daw youkhou di teupe comme khar… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Pawlish : « Wayou Zeyna Ndour bi nékhoul nako wakh yayam ak… »
'