Ce mardi, le Sénégal est tombé pour la première fois au Stade Abdoulaye Wade. Les Lions de la Téranga, dominateur durant toute la partie, ont concédé un but sur coup de pied arrêté de Fares Chaibi et se sont inclinés 1-0. Sur les réseaux sociaux, le journaliste algérien Nabil Djellit n’a pas manqué de réagir, lançant une petite pique aux Sénégalais
« L’Algérie ce n’est pas le Brésil… », a-t-il en effet publié d’un ton moqueur. Lors de la dernière trêve, le Sénégal avait battu les 5 fois champions du monde 4-2 en match amical au Portugal.
« Atal a tout simplement écœuré Sadio Mané. Le Niçois confirme son retour en forme », a ajouté Nabil Djellit, avant de débriefer la partie de ses compatriotes. « Le Sénégal s’est créé les meilleures occasions mais Mandrea a été très bon. L’Algérie à la possession mais manque de tranchant. Victoire de prestige de l’Algérie au Sénégal (0-1). Bon test pour les deux derniers champions d’Afrique en titre. Les Fennecs ont fait preuve de solidarité et ont été efficaces au meilleur moment. Belmadi peut capitaliser sur ce succès. Le Sénégal n’avait plus perdu à domicile depuis 2012. Djamel Belmadi avait également fait tomber le Cameroun en mars 2022, invaincu chez lui depuis 1998 et 51 matches », a aussi publier Nabil Djellit sur sa page Twitter.
→ A LIRE AUSSI : Match Sénégal – Algérie : « J’ai été interdit d’accès au stade », (Mame Boye Diao)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Algérie : Quel accueil pour Baghdad Bounedjah, le bourreau toujours redoutable des Lions en 2019 ?
→ A LIRE AUSSI : Son « ndél » cité dans un son: La réponse sèche de Abba à Ngaaka Blindé
'