Le directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD), Ousmane Sylla, a déposé une plainte suite à la vente de l’épave d’un bus appartenant à la société de transport. Selon Source A, les premiers éléments de l’enquête révèlent que c’est Lamine Sylla, le frère et conseiller technique du directeur, qui a initié le projet de vente en impliquant le directeur technique de DDD.
Selon le journal, le chef de division, Omar Touré, a ensuite été chargé de superviser la vente de l’épave. Après avoir été informé de cette opération, Ousmane Sylla a immédiatement sollicité l’intervention du commissariat de Yeumbeul Comico, estimant que la procédure était irrégulière et qu’elle avait été réalisée sans son consentement.
C’est ainsi que Cheikh Cissokho, la personne qui a remporté l’appel d’offres, ainsi qu’Omar Traoré, ont été arrêtés. Lors de leur interrogatoire, le premier a affirmé avoir été contacté par le frère du directeur général, tandis que le second a déclaré qu’il n’avait fait qu’obéir aux ordres de sa hiérarchie.
Selon les dernières informations fournies par Source A, les personnes mises en cause ont finalement été relâchées, mais elles ont toutes été convoquées pour le 2 octobre prochain afin de confronter les présumés instigateurs de l’affaire. Le journal précise que ces derniers n’ont pas répondu à la première convocation qui leur avait été adressée.
→ A LIRE AUSSI : Aya Nakamura et Usher à la Fashion Week de Paris : la conversation qui fait polémique
→ A LIRE AUSSI : Ana sa belle maman ? L’étonnante réponse de la fille de Aziz Ndiaye, « kokou dou… » (vidéo)
'