Il est peu surprenant que Leonel Andres Messi remporte son huitième Ballon d’Or France Football. Sa victoire ne devrait pas susciter beaucoup de controverses, étant donné que Messi a brillamment remporté la Coupe du Monde, surpassant un Kylian Mbappé éblouissant lors de la finale.
De manière prévisible, le Norvégien Erling Haaland se classe à la deuxième place grâce à sa saison exceptionnelle avec Manchester City. Mbappé, pour sa part, arrive en troisième position.
Le classement final du Ballon d’or 2023 selon Goal
20- Jamal Musiala
19- Mohamed Salah
18- Martin Odegaard
17- Emiliano Martinez
16- Bukayo Saka
15- Lautaro Martinez
14- Khvicha Kvaratskhelia
13 Karim Benzema
12- Bernardo Silva
11- Jude Bellingham
10- Robert Lewandowski
9- Julian Alvarez
8- Victor Osimhen
7- Ilkay Gündogan
6- Rodri
5- Kevin De Bruyne
4- Vinicius Jr
3- Kylian Mbappé
2- Erling Haaland
1- Lionel Messi
→ A LIRE AUSSI : Pawlish: « Bongomen you bari ay Goordj… laniou sauf… » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Affaire du présumé goordjiguene: « L’islam néna dagn ko wara souli wayé… » (Cheikh Sarr)
→ A LIRE AUSSI : « Dama teu.de ak jabarou jambour, une semaine après sama awra bi commencer di… », les terribles confidences de cet homme en détresse
'
Beaucoup de gens ne différencie pas entre une légende et un bon joueur. Messi est un extraterrestre et une icône du football mondial tandis que Haaland est au début fleur de sa carrière. Outre, Messi est un meneur créateur dribbleur et finisseur à la fois, alors, Haaland est un finisseur incontesté. Malgré sa saison parfaite avec Man City , son absence à la coupe du monde lui a coûté cher. Le BO a beaucoup de critères il faut faire la recherche pour en savoir plus.Pour moi Messi mérite bel et bien le BO de cette puisqu’il a réalisé une coupe du monde parfaite en marquant dans tous les matchs sauf contre la Pologne avec un penalty manqué….
Tjs Messi,ras le bol!!