Le match entre le Sénégal et le Soudan aura une signification particulière pour Sadio Mané, qui atteindra sa centième sélection avec les Lions, bien qu’il doive vivre ce moment en l’absence du public, car le match se jouera à huis clos.
Le 18 novembre 2023, le Sénégal commencera les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en accueillant le Soudan du Sud à Diamniadio. Cependant, cette rencontre à huis clos sera d’autant plus regrettée par Sadio Mané.
En effet, selon les informations du journal Le Quotidien, Sadio Mané atteindra sa centième sélection en équipe nationale lors de ce match. Il rejoindra ainsi son fidèle compagnon, Gana Guèye, le premier footballeur sénégalais à avoir atteint ce cap, en mars dernier, à Diamniadio, lors du match contre le Mozambique, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Il est à noter que Sadio Mané, l’actuel meilleur buteur sénégalais de tous les temps avec 38 réalisations, a marqué son premier but lors de sa centième sélection, face au Cameroun d’André Onana. Il a honoré sa première sélection contre le Maroc le 25 mai 2012, et a inscrit son premier but contre le Liberia le 2 juin 2012.
Double Ballon d’Or africain, Sadio Mané a tout remporté. Il devrait donc être honoré lors de ce centenaire par une haie d’honneur de ses coéquipiers, en attendant sa prochaine performance avec le 12e Gaindé.
→ A LIRE AUSSI : Coupe du Roi : Le but de Sadio Mané qui envoie Al Nassr en quarts de finale (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Nouveau club – Cédric Kanté avertit déjà Sadio Mané : « Pour ce qui est de l’argent… »
→ A LIRE AUSSI : Devenu le nouveau propriétaire de Bourges Foot 18, Sadio Mané fait un beau geste envers Moussa Konaté
'