Le Pape François parle football : « Lionel Messi est très correct mais le meilleur, c’est… »

Publié par

Le Pape François, grand amateur de football, a été récemment interrogé sur le huitième Ballon d’Or remporté par Lionel Messi, ainsi que sur le débat entourant le meilleur joueur de tous les temps. Sa réponse a surpris de nombreux observateurs.

Le 30 octobre, la victoire de Lionel Messi lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar a semblé mettre fin à la compétition pour le titre de meilleur joueur de tous les temps et à toutes les discussions à ce sujet. Cette performance a consolidé la position de la Pulga et a écarté Erling Haaland et Kylian Mbappé de la course. En tant que détenteur du record du Ballon d’Or et souvent comparé à Diego Maradona dans son pays, Messi suscite un enthousiasme énorme. Le Pape François, lui aussi argentin, a été invité à choisir entre les deux légendes du football au cours d’une interview avec TyCSport. Sa réponse a été inattendue.

« J’en ajoute un troisième : Pelé. Ce sont les trois que j’ai vus. Maradona était un joueur exceptionnel, mais en tant qu’homme, il avait ses imperfections (…) Je ne l’ai pas aidé. Il est venu me voir au cours de ma première année en tant que pape, et puis, malheureusement, il est décédé à la fin. C’est curieux, beaucoup de sportifs connaissent des fins tragiques, même en boxe (…) Messi est très correct, un gentleman. Cependant, parmi ces trois, le grand gentleman est Pelé. Il avait un grand cœur… J’ai parlé avec Pelé. Je l’ai croisé dans un avion lorsqu’il était à Buenos Aires. C’était un homme d’une humanité exceptionnelle… Les trois sont extraordinaires, chacun dans sa spécialité. Messi est excellent en ce moment, Pelé était excellent », a partagé le Pape.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Plainte contre « Cœurs Brisés »: Mactar Gueye revient à la charge, « Les gens d’EvenProd sont… »

→ A LIRE AUSSI : Kaolack : Le délégué du quartier arrêté par la police

→ A LIRE AUSSI : Présumé homosexuel brûlé : L’histoire jamais racontée de Cheikh Fall

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *