Le ministre de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi, Pape Malick Ndour, était présent ce mercredi à l’Assemblée nationale pour l’examen du budget de son département. Il était soutenu dans les travées de l’Hémicycle par ses partisans, notamment des jeunes et des femmes. Cependant, cette mobilisation s’est avérée être « une catastrophe pour lui et des membres de son cabinet », selon Les Échos.
À la fin de l’intervention de Pape Malick Ndour, les jeunes et les femmes qu’il avait conviés à l’Assemblée nationale lui réclamaient de l’argent. L’un des membres de son équipe a alors distribué des billets de banque au chef de cabinet.
Les partisans de son patron ont alors encerclé ce dernier pour réclamer l’argent. « Il fallait voir le pauvre chef de cabinet. Il était pourchassé par les ‘gens transportés' », rapporte Les Échos. Excédé par le désordre et le vacarme créés, le gendarme en faction leur a demandé de quitter les lieux.
→ A LIRE AUSSI : Barthélémy Dias règle ses comptes avec Sonko : « Je lui avais dit qu’il ne serait pas candidat » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Rfi – Prix découvertes RFI 2023 : L’artiste sénégalais Amadeus parmi les finalistes
→ A LIRE AUSSI : Rufisque : Incroyable, une fille abusée par un gang lors de la finale coupe d’Afrique Sénégal vs Egypte. La suite est catastrophique
'