On a désormais des informations supplémentaires sur l’identité des malfaiteurs qui ont transformé les rues de la Médina en un lieu chaotique ce mercredi 29 novembre 2023. Plus précisément, on connaît l’auteur du tir qui a blessé à la jambe un policier et atteint un civil. Ce protagoniste se nomme Bamba Ndiaye, né à Dakar en 1965, et exerce le métier de menuisier.
Résidant à Fass, Bamba, circulant à bord d’une moto de type « Beverly », collaborait avec une autre personne également en fuite avec ladite moto.
Ces deux voleurs ont tenté de dérober le sac de Mamadou Kandé, renfermant une somme importante de 5 millions de Francs CFA. Kandé a opposé une résistance pour protéger sa propriété et a été blessé par balle au bas ventre.
Alors que son agresseur, tombé pendant cette tentative de vol, cherchait à s’échapper, il a été transporté à l’hôpital Principal. Par la suite, Bamba Ndiaye a fait usage de son arme contre le policier, membre du Groupement mobile d’intervention, qui le poursuivait, lui infligeant une blessure à la jambe. Ce dernier a été évacué à l’hôpital Abass Ndao.
Malgré ses tirs de pistolet, le voleur âgé de cinquante-huit ans n’a pas réussi à s’échapper et s’est réfugié à la Grande Mosquée de Dakar. C’est là qu’il a été arrêté et conduit au commissariat de Médina. Son complice est toujours en fuite.
→ A LIRE AUSSI : Atteint mystiquement, Mara confie : «Boule bouy newi moo guén si sama deun bi…»
→ A LIRE AUSSI : Délégué Amar démolit Thiate Seck : «mandi rek lay defff …»
→ A LIRE AUSSI : Malaw Pikine fait pleurer tout le plateau : « Khamouma sama yaye dama dieund photom pour guiss ko, je l’ai acheté à… », il révèle le prix
'