Le coach de l’équipe nationale du Sénégal a fourni un rapport médical sur les joueurs de l’équipe avant le match crucial contre le Cameroun ce vendredi, lors de la deuxième journée du groupe C de la CAN 2023. Aliou Cissé a annoncé que deux de ses joueurs clés manqueront le match.
Le face-à-face entre le Sénégal et le Cameroun est très attendu sur tout le continent. Les Lions de la Téranga, victorieux face à la Gambie (3-0) lundi dernier, peuvent se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de victoire ce soir. En revanche, les Lions Indomptables, tenus en échec par la Guinée (1-1) lors de la première journée, doivent remporter les trois points pour se relancer.
Lors de la conférence de presse préalable au match jeudi, Aliou Cissé a fait le point sur l’état de son équipe avant ce duel très attendu. « Youssouf Sabaly a repris la course, ce qui est une excellente nouvelle. Idrissa Gueye et Nampalys Mendy sont disponibles, tout comme Pape Matar Sarr. L’infirmerie se vide progressivement. Nous évaluerons la situation de Moussa Niakhaté (blessé à la cheville contre la Gambie) et d’Abdallah Sima, qui ressent une légère gêne au niveau des adducteurs. Leur aptitude pour le match sera décidée ultérieurement », a-t-il révélé.
Bien que l’état physique de Sabaly s’améliore, sa participation au match contre le Cameroun est exclue. L’arrière droit du Betis Séville n’est pas encore totalement rétabli. De même, le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté déclarera forfait pour des raisons familiales (décès de son père).
Moussa Niakhaté, qui a joué un rôle important dans la victoire contre la Gambie, est incertain en raison d’une blessure à la cheville et pourrait déclarer forfait. L’attaquant Abdallah Sima, resté sur le banc lors du premier match, est également incertain en raison d’une gêne aux adducteurs.
→ A LIRE AUSSI : Equipe Nationale : La compo officielle des Lions contre la Gambie, Lamine Camara titulaire
→ A LIRE AUSSI : « Sadio Mané est un Ivoirien, son vrai nom c’est… » : Les révélations de ce site ivoirien sur le joueur sénégalais, les internautes déchainés (photos)
→ A LIRE AUSSI : Gros coup dur pour l’Égypte : La CAN 2023 s’arrête pour Mohamed Salah !
'