La blessure de Mohamed Salah continue de susciter des discussions. Après la déclaration de Jürgen Klopp, c’est maintenant celle de Sadio Mané qui retient l’attention.
Près de deux ans après avoir été finaliste malheureux face au Sénégal de Sadio Mané, l’attaquant de Liverpool espérait probablement une revanche avec les Pharaons cette année en Côte d’Ivoire. Cependant, ses aspirations de remporter le trophée pourraient être compromises.
Touché et contraint de quitter le terrain lors de la première mi-temps du match contre le Ghana jeudi en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, confirmée après des examens médicaux, l’ancien joueur de l’AS Roma manquera les prochains matchs de l’Égypte. Il sera absent face au Cap-Vert ce lundi et lors du premier match des phases éliminatoires, en cas de qualification des Pharaons pour le second tour.
Plus préoccupant encore, Mohamed Salah doit retourner à Liverpool pour suivre une rééducation et ne reviendrait en Côte d’Ivoire que pour participer à une éventuelle finale. Jurgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a souligné : « Si sa condition le permet avant la finale, alors probablement oui. C’est le plan. Je pense que tout le monde voit que cela a du sens pour lui de suivre la rééducation avec nous ».
La blessure de Mohamed Salah a suscité une vague d’émotions et d’inquiétude, et les récentes déclarations de Sadio Mané à ce sujet ont été au centre d’une controverse médiatique. « J’ai été blessé et je sais ce que ça fait. C’est malheureux, il voulait vraiment aider son pays, ça s’est sûr », a notamment dit l’attaquant sénégalais.
Concernant la déclaration de Sadio Mané sur Mohamed Salah, RMC Sport a partagé une séquence vidéo titrée « Mané tout sourire au moment de partager… sa peine pour Salah ». Cette publication a déclenché une réaction virulente des internautes. « C’est quoi cette publication de m…, RMC SPORT », s’interroge Pacha, exprimant clairement son mécontentement. Matozil va plus loin en qualifiant RMC de « pire média français de tous les temps », s’interrogeant sur l’objectif du média : « Diviser les Africains ». « Vous êtes c.. ou quoi ? », demande Ndiaye Gainde, manifestant son désaccord avec l’approche du média.
→ A LIRE AUSSI : Can 2023 : Grosse bagarre entre journalistes Sénégalais et Guinéens. Regardez !
→ A LIRE AUSSI : Kanye West critiqué après avoir partagé des photos de sa compagne : “Elle est devenue son esclave”
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé sur son malaise : ‘‘Je me sens…‘‘
'