Après la défaite sévère des Éléphants de Côte d’Ivoire face à la Guinée équatoriale (4-0) lors du dernier match de la phase de groupes dans le groupe A de la CAN 2023, le sélectionneur ivoirien Jean-Louis Gasset s’est présenté en conférence de presse avec un sentiment de découragement. Le technicien français a finalement pointé du doigt l’unique responsable de cette défaite cuisante à domicile.
La Côte d’Ivoire a déçu ses supporters en perdant de manière humiliante, 4-0 contre la Guinée équatoriale lors du troisième match de la phase de groupes de la CAN 2023. Les joueurs de Jean-Louis Gasset, qui avaient besoin d’une victoire pour se qualifier en huitièmes de finale, ont échoué face à une équipe impressionnante du Nzalang Nacional.
Après un bon départ contre la Guinée-Bissau en ouverture avec une victoire 2-0, la Côte d’Ivoire a ensuite encaissé une défaite face au Nigeria 1-0. Pour assurer leur passage au tour suivant, ils devaient remporter le match contre la Guinée équatoriale, mais les joueurs de Jean-Louis Gasset n’ont pas réussi à répondre à l’impressionnante performance d’Emilio Nsué et de ses coéquipiers. Cette défaite condamne les Éléphants à espérer bénéficier d’une des places de meilleurs troisièmes pour continuer la compétition.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Vincent Aboubakar apte contre la Gambie ? Rigobert Song met fin au suspense
→ A LIRE AUSSI : Gros coup dur pour l’Égypte : La CAN 2023 s’arrête pour Mohamed Salah !
→ A LIRE AUSSI : Can 2023 – «Mougou» gratis : La proposition d’Ivoiriennes à la délégation sénégalaise
'