Alain Traoré lâche la bombe sur Onana : « Ce que j’ai entendu… »

Publié par

Le Cameroun s’est qualifié mardi pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 grâce à sa victoire difficile de 3-2 contre la Gambie. L’une des surprises de cette rencontre a été le choix audacieux de Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables, qui a préféré Fabrice Ondoa à André Onana. Alain Traoré explique la principale raison de cette décision.

Le Cameroun a fait preuve d’un esprit combatif pour venir à bout de la Gambie 3-2 lors d’un match absolument électrique mardi soir lors de la dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Après avoir été tenu en échec 1-1 par la Guinée en ouverture, le Cameroun a subi une défaite surprise face au Sénégal 3-1 lors de son deuxième match.

Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, les Lions Indomptables devaient remporter leur match contre la Gambie. Malgré une série de résultats positifs contre les Scorpions par le passé, le Cameroun a dû affronter une opposition difficile et a connu des montagnes russes émotionnelles. Rigobert Song a pris une décision audacieuse en alignant Fabrice Ondoa, qui n’avait joué que trois petits matchs cette saison avec Nîmes. André Onana, qui avait encaissé 3 buts contre le Sénégal de Sadio Mané, s’est retrouvé sur le banc de touche, ce qui a surpris de nombreux observateurs.

Au cours de la deuxième période du match contre la Gambie, les événements se sont précipités. Georges Kevin Nkoudou, le joueur camerounais le plus performant depuis le début de la CAN 2023, a centré pour permettre à Karl Toko Ekambi d’ouvrir le score après la pause. Les Gambiens ont égalisé par la suite avant de prendre l’avantage pour la première fois en fin de partie.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Sénégal vs Guinée : Le bus des journalistes fait un grave accident (photos)

→ A LIRE AUSSI : Can 2023 – CHAUD : Un coach viré !

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Encore une mauvaise nouvelle pour Wally Seck

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *