Candidate à la présidentielle : Très mauvaise nouvelle pour Rose Wardini

Publié par

Après les accusations portées contre Karim Wade, Rose Wardini se retrouve également sous le feu des critiques pour une possible double nationalité, malgré la validation de sa candidature à la présidentielle par le Conseil constitutionnel.

Il est allégué que possède également la nationalité française. Selon les informations disponibles au 1er février 2024, Rose Wardini, née le 3 novembre 1962, figure sur le registre électoral français.

Thierno Alassane Sall, à l’origine du recours ayant conduit à l’invalidation de la candidature de Karim Wade en raison de sa double nationalité (sénégalaise et française), a annoncé son intention de déposer une plainte contre Rose Wardini, selon SourceA qui rapporte cette information.

TAS, désireux de maintenir une cohérence dans son approche, accuse Rose Wardini de violer directement l’article 28 de la Constitution, qui stipule clairement l’exclusivité de la nationalité sénégalaise pour tout candidat à la présidence de la République.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Sénégal : Mamadou Niang : « Je n’ai pas besoin de réfléchir…9 ans après, Aliou Cissé vient de… » »

→ A LIRE AUSSI : Coulisse Baabel: Nabou Gueye taquiné Bousso, « Sa papeu dafa… ». A mourir de rire !

→ A LIRE AUSSI : La vidéo de Lamine Camara pour remercier les Sénégalais : « Binguen may wo dafa fek ma… » (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *