Bien que les Lions de la Teranga du Sénégal ne soient plus en lice pour le titre final de la CAN 2023, l’arbitrage sénégalais continue de faire bonne impression en Côte d’Ivoire.
La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, débutée le 13 janvier dernier, se poursuit en terre ivoirienne. Après les phases de poules et les huitièmes de finale marqués par l’élimination de grandes équipes telles que l’Algérie, le Ghana, le Maroc, le Cameroun, et surtout le champion en titre du Sénégal, la compétition en est à l’étape des quarts de finale. Ce vendredi, deux matchs importants ont eu lieu, le choc entre le Nigéria et l’Angola, suivi du derby entre la Guinée Conakry et la RDC. Pour ces deux premiers matchs des quarts de la CAN 2023, l’arbitrage a été correct.
L’arbitre sénégalais Issa Sy et ses compatriotes ont été salués pour leur gestion du match entre le Nigéria et l’Angola. Malgré les erreurs arbitrales durant la compétition, le Sénégal a marqué positivement les esprits. Issa Sy, qui arbitrait son troisième match dans cette CAN 2023, a réussi à maîtriser les deux équipes avec calme et pédagogie. Au coup de sifflet final, aucune plainte n’a été formulée par les deux équipes concernant l’arbitrage du trio sénégalais. C’est une excellente nouvelle pour les Sénégalais, qui ont fait face à des critiques acerbes envers l’arbitrage lors de leur séjour en Côte d’Ivoire.
→ A LIRE AUSSI : Quarts de finale CAN 2023 : 72h après l’élimination, une bonne nouvelle annoncée pour le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané au cœur d’une vive polémique : « Ce qu’il a fait à la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Un gros scandale autour du match Sénégal – Côte d’Ivoire (vidéo)
'