Le match entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, qui a atteint les prolongations, a suscité des rumeurs de violences, voire de décès, à Dakar. Cependant, l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Sénégal, dans un communiqué, tient à rassurer la Communauté ivoirienne résidant dans le pays face à ces allégations. Selon leurs enquêtes, aucune perte de vie d’un ressortissant ivoirien n’a été enregistrée en lien avec les incidents survenus.
L’ambassade souligne la collaboration étroite avec les autorités sénégalaises pour assurer la sécurité des ressortissants ivoiriens et leur fournir toute assistance nécessaire en cas de besoin. Elle appelle les compatriotes ivoiriens à maintenir le calme et la sérénité, en les exhortant à ne pas céder à la provocation lors du prochain match opposant les sélections nationales de Côte d’Ivoire et du Mali le samedi 03 février 2024.
Par mesure de précaution, l’Ambassade de Côte d’Ivoire recommande à la Communauté ivoirienne de suivre le match et les prochains matchs de la Côte d’Ivoire à domicile, en évitant le port du maillot de l’équipe ivoirienne dans les rues et les lieux publics sénégalais.
→ A LIRE AUSSI : Viré de la sélection du Maroc ou pas ? : Le verdict est tombé pour Walid Regragui
→ A LIRE AUSSI : Kawtef : Diarra Sylla « Sen Petit Gallé » s’affiche en str!ng (photos)
→ A LIRE AUSSI : Lune de miel : Sadio Mané en compagnie de sa femme Aicha Tamba se dévoile en mode relax (vidéo)
'
Pour moi c’est la solution bonne et bonne